Réseau compost citoyen auvergne-rhône-alpescompostage
Agenda  Lettre d'info

6ème fête des broyeurs dans le Nord Isère

16/09/2019 | Thème(s) : Broyage - Collectivité - Déchets verts - Réseau

imagePour la 6ème année consécutive le Sictom du Guiers (20 communes en Isère et Savoie, 25 000 habitants) associé au Sictom de Morestel organise cette automne sa traditionnelle fête des broyeurs, le 21 septembre.

Depuis 2012 ce syndicat subventionne l'achat de broyeurs par les particuliers. De façon à les aider dans leur choix, les 2 deux tests de Terre Vivante sont évidemment mis à disposition (voir sur notre site internet : ) mais des démonstrations de particuliers à particuliers ont lieu chaque année sur une après-midi d'automne.

image




Au programme: pourquoi broyer chez soi ? démonstrations de différents broyeurs par les propriétaires (8 à 10 avec différents broyeurs), comment gérer les branches sans broyeur? (tondeuse et fagots pour la faune), comment pailler avec son broyat de branches? verre de l'amitié. Devant le succès de cette animation, le Sictom de Morestel (46 communes 83 000 habitants), voisin direct se joindra à l'action pour la 3ème année consécutive. Bienvenue aux élus, techniciens, habitants qui souhaiteraient voir comment fonctionne cette animation !



Christian Nanchen, animateur de cet événement pour les deux Sictom