Réseau compost citoyen auvergne-rhône-alpescompostage
Agenda  Lettre d'info

Une enquête pour mieux présenter et valoriser les acteurs de l'Éducation à l’Environnement et au Développement Durable en Auvergne-Rhône-Alpes

13/12/2019 | Thème(s) : Evénement régional - Réseau

imageLe GRAINE Auvergne-Rhône-Alpes et le Réseau Education à l’Environnement Auvergne (REEA) s’associent pour la réalisation d’une enquête commune auprès des acteurs de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD).

Cette enquête a pour but de récolter des données qui serviront à approfondir la connaissance des membres des réseaux et des autres porteurs de projets, d'actions et d'activités en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le questionnaire porte sur l’activité et le modèle économique des différentes structures. La synthèse qui en découlera constituera un outil d'appui à la présentation et la valorisation de l'EEDD en Auvergne Rhône Alpes.

La participation du maximum de structures de l'EEDD est donc particulièrement importante pour soutenir la lisibilité des acteurs du territoire et la réflexion sur l’évolution du secteur.

Il n'est pas obligatoire d'être adhérent au GRAINE ou au REEA pour participer.

Les données seront traitées de façon groupée et non nominative. Seules des données globales, et collectives seront communiquées. Une synthèse de l’ensemble des réponses sera transmise aux participants en 2020.

Pour simplifier la participation, 3 questionnaires et des guides spécifiques ont été mis en place en fonction du profil/type de structures. Ils sont accessibles sur le site de l’enquête.

Pour participer avant le 17 janvier 2020, rendez-vous sur le site de l'enquête.